Por Kruh Samai passa sa jeunesse à étudié le Krabi Krabong et le Muay thai mais également la culture occidentale et le judo (le ministére de l'éducation commença des tournois de judo pour étudiants en 1927 aprés qu'un prince Thai s'y intéressa et propagea ce style). Il obtint plus tard un titre en éducation physique et fut l'un des premiers diplômés du ministére de l'éducation physique de Thailande lorsqu' il ouvrit sa premiére école de Krabi Krabong à Wat Rakung Kositaram.
Pendant la seconde guerre mondiale, Por Kruh participa à l'opération "
Moonlight Bar
", opération qui rassembla des combattants alliés de deiverses nationalité. Il employa abilement cette opération comme couverture pour son travail de recrutement d'agents pour SERI Thai, un groupe de résistants qui essaya de repousser les forces japonaises hors du territoire de Thailande. Por Kruh Samai a enseignés à plusieurs de ces agents et combattants secrets de la guérillera les techniques les plus mortelles de Krabi Krabong et Muay Thai.
Aprés la guerre, Por Kruh Samai developpa le Muay Thai et a soutint sa croissance. En 1957, il fonda l'école d'armes du Buddhai Swan en vue de perpétuer l'art de Krabi Krabong de la même maniére qu'il fut enseignés. La même année, sa majesté le roi - averti bon du rôle joué par l'école en soutint le développement du Krabi Krabong et attribua à Por Kruh Samai le drapeau de la victoire comme blason de son école.
Bien que la plupart des universités et lycées aient une équipe de démonstration de Krabi Krabong, l'université de l'éducation physique à Bangkok est le seul établissement officiel oû le stylé est enseigné dans un cours régulier qui à etait présenté en 1936. Les cours au Buddhai Swan offrent un programme complet des styles de combats Thai en commençant par la Muay Thai puis le Krabi Krabong, du sport à l'art martial, c'est actuellement la seule école à offrir cela à ses éléves.